EDF GDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C' est la jungle. La loi du plus fort, soit tu bouffe ou soit tu te fait bouffer.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mini Chartes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 61
Date d'inscription : 18/09/2009

Mini Chartes Empty
MessageSujet: Mini Chartes   Mini Chartes Icon_minitimeSam 10 Juil - 4:42

Que vous ayez ou non déjà joué sur le Front Ouest, cette alliance a pour vocation de vous proposer une expérience de jeu singulière, mettant en avant les ressources tactiques du jeu.
­
En effet, bon nombre d'entre vous ont vraisemblablement connu ces alliances où on joue tout seul, où la direction est absente, et où aucune stratégie globale n'est mise en œuvre...
En entrant dans notre alliance, vous intégrez une équipe de joueurs motivés, menés par des leaders compétents et une direction ambitieuse.
Vous vous engagez de fait à participer aux actions de l'alliance, que celles-ci concernent le développement ou les opérations militaires.
Vous bénéficierez d'une formation de qualité ainsi qu'un soutien de tous les membres en cas de problème.
Voici ci-dessous une première ébauche des objectif de l'alliance :

1.Les finances
1.La taxe d'alliance :
C'est la principale source de revenus de l'alliance. Elle permet de soutenir l'effort de guerre, de remettre sur pieds un joueur ayant subi une lourde défaite, mais aussi de coordonner le développement des membres, de façon à maintenir la cohésion en points du groupe.

2.Les règles :
L'alliance établira un système de récompenses pour les joueurs respectant les consignes de développement (production, recherches, etc...)
Les ressources ne sont en aucun cas « dues au joueur » qui les demande, elles servent avant tout les intérêts de la communauté, et toute demande de ressources doit être justifiée et bénéficier de l'aval de de la direction.

2. La guerre
1.Mobilisation des membres
Les membres ont le devoir de participer aux actions militaires de l'alliance. Ils se doivent de mener les actions militaires en respectant les tactiques mises en place au préalable par le commandement des armées. En période de guerre, aucune attaque annexe ne pourra être menée par aucun joueur. En période de production ou de préparation, les attaques de joueurs isolés sont tolérées à condition que celles-ci ne soient pas répétées, qu'elles ne perturbent pas la stratégie de développement et de production de ressources menée par l'alliance, et qu'elles bénéficient de l'aval du commandement.

2.Soutien militaire
Lorsqu'une guerre est déclarée, l'alliance met à disposition ses ressources afin de financer l'effort de guerre. Ces mesures de financement se font uniquement dans l'optique d'atteindre un objectif militaire ciblé (Défense à une attaque en cours, Attaque préparée et dont la stratégie a été réfléchie en concertation avec d'autres membres et le commandement...)

3. Le commandement
1. Les responsabilités
Les membres du commandement ont pour unique mission d'assurer la survie et le bon fonctionnement de l'alliance. Ils sont nommés par les membres de la direction et se doivent de respecter leurs consignes. Ils sont les référents de leur secteur (militaire, diplomatique etc...) et ont autorité en la matière.
Les ministres doivent avoir une loyauté sans failles, ils ont le devoir de donner conseil aux membres de l'alliance. Leurs compétences, leur expérience de jeu et leurs qualités de leaders (notamment à la défense et à l'information) sont leur principaux moyens d'atteindre les objectifs qui leurs sont fixés.

2. Les missions
Le ministre de la défense :
Il est le commandant en chef des armées. Responsable de la défense des membres de l'alliance, il doit s'assurer que les membres possèdent tous une défense personnelle. Il planifie la production d'unités lors des phases de préparation militaire et coordonne les guerres. Il est responsable de la formation des joueurs au combat.

L'adjoint à la défense : Il assure la permanence du ministère de la défense. Il conseille le ministre, et effectue les tâches courantes : Vérification des défenses de tous les joueurs, conseil et surveillance de la production d'unités en période de préparation à la guerre, formation des joueurs aux tactiques de combat... Il doit mener la guerre et est responsable des opérations militaires lorsque le ministre est absent.

Le ministre de la diplomatie :
Il est le référent en matière de politique. Il trouve de nouvelles coalitions, signe les traités diplomatiques et mène les négociations en cas de conflit. Il est la voix de l'alliance sur la scène internationale, et aucun joueur n'est autorisé à contacter les commandements d'autres alliances sans son aval. Il peut éventuellement mettre en relation les responsables militaires des alliés de l'alliance afin de coordonner les attaques en cas de guerre.

L'adjoint à la diplomatie : Il assure la permanence du ministère de la diplomatie. Il effectue les tâches courantes : Surveillance des nouveaux traités, communication avec les alliés, prospection de nouveaux partenaires. Il a le pouvoir de signer les PNA en l'absence du ministre, mais doit avoir son aval pour signer les traités de Coalition et les déclarations de Guerre.

Le ministre de l'information :
Il est l'interlocuteur du commandement, sa mission est de communiquer les décisions du commandement aux membres de l'alliance. Il met en place des moyens d'information fonctionnels de façon à s'assurer que les consignes sont connues de tous. Il a pour devoir de publier des informations à jour, et de manière claire et synthétique.

L'adjoint à l'Information : Il assure la continuité de l'information avec le ministre, il met à jour les news. Le ministre et son adjoint se concertent pour assurer une information régulière des membres, notamment en temps de guerre.

Le ministre des finances :
Il assure la gestion des ressources de l'alliance et contrôle plus généralement la production de ressources de tous les joueurs. Sa mission la plus capitale est d'atteindre les objectifs de production requis par la Direction et la Défense pour préparer la guerre. Pour cela il doit calculer et adapter les taux en fonction de la production globale de l'alliance. Il surveille le développement des joueurs et peut accorder de l'argent à la construction de bâtiments de production. Il est de sa responsabilité de s'assurer que l'aide accordée est utilisée à bon escient. En période de guerre, il doit organiser le financement des unités de manière à atteindre les objectifs fixés par le commandement des armées. En aucun cas il ne financera les intérêts militaires individuels sur la seule demande d'un joueur.

L'adjoint aux finances : Il a pour mission d'assister le ministre dans le contrôle des ressources de production. Il doit informer le ministre à chaque attribution de ressources, et assure une permanence des financements militaires sur demande du commandement des armées.

4. Respect des consignes.
La présente charte est sujette à modifications, et ne se substitue en rien aux consignes de la direction. Elle constitue « un aperçu » des droits et devoirs des membres.
Il est du ressort de la direction de sanctionner les joueurs qui ne respectent pas les directives de l'alliance.
Les joueurs doivent répondre aux Messages Personnels.
Tout acte de trahison, vol ou de tromperie fera l'objet d'une exclusion immédiate de l'alliance et d'éventuelles ripostes. Les joueurs ne respectant pas les consignes ( non respect des directives de développement, utilisation frauduleuse des aides financières, attaques sans l'accord du commandement, non publication automatique des rapports...) auront un avertissement, puis pourront alors être exclus temporairement ou définitivement de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
https://edf-gdf.forumactif.org
 
Mini Chartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EDF GDF :: Général :: Règles a lire en 1er-
Sauter vers: